Cinq étapes pour comprendre la consommation et les dépenses énergétiques de votre entreprise
26 octobre 2023
Les dépenses énergétiques mensuelles réduisent vos marges bénéficiaires et limitent les fonds disponibles pour investir dans votre entreprise. De plus, le coût peut être important. Mais au lieu de considérer vos dépenses énergétiques comme un mal nécessaire, considérez-les comme une opportunité. En réfléchissant à votre consommation d'électricité et en prenant le temps de comprendre ce que vous payez, vous pouvez trouver des opportunités d'économies. Le budget de votre entreprise bénéficiera du temps que vous consacrez à analyser votre consommation et vos dépenses. Voici cinq façons pour les chefs d'entreprise comme vous d'évaluer leur consommation et leurs coûts énergétiques :
1. Comprendre votre facture d'énergie
La facture que vous recevez chaque mois de votre fournisseur d'énergie détaille votre consommation d'énergie et votre coût unitaire. Elle indique également les ajustements et les frais inclus dans votre contrat de service. Malheureusement, déterminer le montant dû n'est pas simple et le jargon peut prêter à confusion. Les prix de l'énergie fluctuant constamment et les fournisseurs présentant les informations différemment sur leurs relevés, les chefs d'entreprise peuvent avoir du mal à comprendre précisément ce que couvre chaque poste de la facture. Apprentissage comment lire vos factures d'énergie vous aidera à prendre des décisions éclairées concernant votre utilisation et vos achats.
2. Identifiez vos machines ou processus les plus énergivores
Les appareils électroniques, électroménagers et machines vieillissants, notamment les réfrigérateurs, le matériel de bureau et les climatiseurs, consomment beaucoup plus d'énergie que les modèles récents et économes en énergie. Identifier ces éléments dans votre espace de travail vous permet de commencer à apporter des améliorations. Cela peut consister à opter pour des modèles plus économes en énergie ou à augmenter les réglages du thermostat pour réduire la consommation de la climatisation. Bien que ces changements soient significatifs, des améliorations significatives peuvent nécessiter des changements profonds aux équipements et aux processus essentiels à votre activité.
Les entreprises du secteur cimentier font l'objet de recherches scientifiques depuis plus de dix ans en raison des procédés énergivores utilisés et des émissions élevées résultant de la production de ciment. En 2014, une étude a été menée. étude Il a été constaté que la production d'une tonne de ciment nécessitait 110 kWh d'électricité, dont une grande partie était perdue sous forme de chaleur. Cependant, grâce à la mise en place de générateurs de récupération de chaleur résiduelle et d'une enveloppe de four secondaire, les scientifiques ont modifié l'équipement pour améliorer l'efficacité du processus de production. Il en a résulté une réduction significative de la consommation d'énergie et des émissions de gaz à effet de serre.
Déterminer où votre organisation utilise le plus d’énergie est la première étape pour apporter des changements substantiels à votre consommation d’énergie et à votre empreinte carbone.
3. Envisagez un compteur intelligent
Votre compteur électrique indique à votre fournisseur d'énergie votre consommation d'électricité. Mais il peut faire bien plus. La technologie des compteurs intelligents vous permet de suivre votre consommation en temps réel, vous offrant ainsi une meilleure compréhension de votre consommation d'électricité.
L'installation d'un compteur intelligent par votre fournisseur d'énergie vous permet de surveiller votre consommation énergétique à chaque cycle de facturation, évitant ainsi toute facture surprise. Le suivi des compteurs intelligents peut également vous aider à identifier les machines ou processus à l'origine des pics de consommation.
4. Examinez les factures d’énergie
Le résultat final de votre facture d'énergie dépend de deux éléments : les kWh consommés et les frais et taxes. Toute variation de l'un ou l'autre de ces montants entraînera une modification de vos dépenses énergétiques.
Résistez à la tentation de payer votre facture sans même la consulter. Votre consommation a-t-elle augmenté significativement par rapport au mois précédent ou au même mois de l'année dernière ? Pouvez-vous expliquer cette différence en tenant compte des conditions météorologiques, de l'augmentation de la production, de l'ajout de machines ou d'autres changements dans vos opérations ? Dans le cas contraire, votre consommation accrue pourrait indiquer des équipements nécessitant un entretien ou des changements de comportement de votre personnel qu'il convient d'examiner.
De plus, les compagnies d'électricité peuvent commettre des erreurs. Consulter votre facture vous permet de détecter les erreurs et de les corriger.
Votre tarif a-t-il augmenté ? Si oui, pensez à comparer les offres. Les cabinets de conseil en énergie peuvent aider les personnes vivant dans un marché déréglementé à trouver le meilleur prix. approvisionnement en énergie contrats. Si vous souhaitez être plus respectueux de l'environnement, un consultant en énergie peut vous aider à évaluer les contrats avec entreprises d'énergie renouvelable en Alberta ou dans d’autres marchés où vous faites des affaires.
5. Choisissez judicieusement un fournisseur d'énergie
Lorsque vous évoluez dans un marché déréglementé, qui comprend de nombreuses régions au Canada, aux États-Unis et en Europe, vous pouvez comparer vos besoins énergétiques. Cela signifie que vous pouvez faire plus que simplement comparer les options de contrat d'un fournisseur d'énergie. Vous pouvez explorer les offres énergétiques de différents fournisseurs desservant votre région pour trouver celle qui répond le mieux à vos besoins. Trouver le meilleur contrat d'énergie est une occasion unique d'améliorer significativement votre budget énergétique.
Cependant, il peut aussi être difficile d'examiner autant d'options. C'est là qu'un société de gestion de l'énergie peuvent vous aider. Les cabinets de conseil en énergie de Chicago connaissent déjà les fournisseurs locaux. Experts de leur marché, ils ont établi des relations avec les entreprises de services publics locales. Que vous soyez à Chicago ou à Calgary, choisissez un expert en gestion de l'énergie réputé pour vous guider. Il vous aidera à comprendre les subtilités de chaque contrat énergétique disponible afin de trouver le plan d'approvisionnement énergétique adapté à votre entreprise. Bénéficier de leurs connaissances vous permettra de vous consacrer à la gestion de votre entreprise et d'économiser de l'argent pour la développer.
En tant que chef d'entreprise, vous êtes souvent sollicité. Ajouter une tâche à votre liste de tâches n'est jamais une perspective attrayante. Pourtant, prendre le temps de comprendre votre consommation et vos coûts énergétiques peut vous faire économiser. Que vous décidiez de vous attaquer seul à cette tâche ou de faire appel à un consultant en gestion de l'énergie, profitez-en pour réduire vos coûts et optimiser votre budget.